Les dernières publications

café le lion, le café des réunionnais

La révolution culturelle de café le lion

Memento n°454 - Mars 2017

Christian Pelissier est directeur de la SICRE, société fabricant le « café le lion », à La Réunion. Mais il a surtout l’ADN de la restructuration en plus d’un cursus plus que convaincant en marketing et en management. C’est pour ses qualités d’expert, que Téréos fait appel à lui, en 2015 pour relancer la marque au jus noir.



Lire l’article
café le lion, le café des réunionnais

Les rendez-vous de café le lion en 2017

Leader Réunion n°175 - Février 201

Café le lion continue sa métamorphose et se crée une véritable image de dynamisme, de puissance et de qualité au sein de l’univers du café tant animé et convoité.



Lire l’article
café le lion, le café des réunionnais

Café le lion se réveille et part en chasse

Leader Réunion n°173 - Septembre 2016

Un nouveau chapitre s’ouvre pour café le lion. Le relooking du logo et des packagings donne le signal d’une offensive qui va voir la relance complète de la Marque sur tous les plans : industriel, développement, marketing, communication. Seconde étape de l’offensive : coup sur coup, le lion arrive en Août sur le marché des capsules avec une capsule unique en son genre et lance en Septembre un nouveau mélange robusta-arabica, le « Grand Tradition », prélude d’une évolution progressive de l’offre moulu.



Lire l’article
café le lion, le café des réunionnais

Le Lion investit dans son outil industriel

L'année 2016 marque un nouveau tournant dans l'histoire de la société Sicre et sa marque emblématique Café le lion. En effet pour ses 50 ans d'existence, la société Sicre a investi dans son outil industriel pour pouvoir se projeter dans l'avenir. L'investissement porte tout d'abord sur l'acquisition d'une plate-forme de réception innovante de Café en vrac, puis de silos de stockage en Café vert pour une meilleure conservation de la matière première et enfin d'un torréfacteur dernière génération garantissant une qualité optimale de notre production et la possibilité d'élargir notre offre produits. 
L’ensemble de ces investissements ont bénéficiés du soutien de l'Union Européenne et de la Région Réunion.



Lire l’article